J’AI COMMENCÉ UN BULLET JOURNAL

bullet journal

Hello Ladies !!!

J’espère que vous vous portez bien. J’ai été un peu absente sur le blog mais je suis là maintenant. C’est encore un peu difficile pour moi de concilier études et vie de maman. Quand je rentre des cours je récupère mon petit paquet (ma fille) à la crèche et quand on rentre je dois m’occuper d’elle, de monsieur mon chéri et de moi. Bref ce n’est pas facile. Mais je m’accroche. Bon allons à l’essentiel. Je me suis aussi mise au bullet journal. Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler ! C’est un système qui te permet de mieux t’organiser.  En gros, tu notes tes tâches quotidiennes, tes rendez-vous etc…

Bujo

Bullet journal

POURQUOI UN BULLET JOURNAL ?

Alors, pour ma part, je l’ai commencé pour ma rentrée pour pouvoir m’organiser et ne rien oublier. j’ai tendance à oublier des rendez-vous, des choses à faire…Pour bien commencer ma rentrée de classe, j’ai donc pensé qu’un bullet journal pouvait être la solution. Ce qui me plaît là-dedans, c’est le fait de pouvoir personnaliser sois-même son agenda, l’agencer comme on veut.

PREMIER BÉNÉFICE : M’ORGANISER

Ça donne beaucoup de travail coté personnalisation mais j’aime beaucoup. je vis souvent avec l’impression qu’il faut que je fasse quelque chose, mon cerveau cuisine des tas de trucs en même temps. Je sais qu’il faut que je fasse un truc, mais soit je ne m’en souviens pas, soit je gère mal mes priorités.  Le fait d’utiliser ce cahier où je note mes différents projets me permet de jeter un coup d’œil sur tout ce que je fais. Ça m’aide vraiment. J’oublie moins de choses et je priorise plus facilement.  Je ne remets plus à demains les tâches. Je suis devenue aussi créative. Par exemple, je me suis remise au fitness et je fais un challenge de 30 jours pour perdre du vendre. en ce qui concerne ce challenge, le Bujo (Bullet journal) m’aide beaucoup. Il me permet de me retrouver chaque matin. Je pense que mon bujo est à l’image de ma vie : honnête, bien rempli, avec toutes sortes de ratures, des essais, des nouveautés régulières, des challenges… J’ai aussi des pages pour m’organiser avec ma fille, une page pour mes voyages, pour les menus de la semaine, une page pour ce que j’ai envie de faire ! J’ai aussi une page qui me permet de gérer mes dépenses du mois.

DEUXIÈME BÉNÉFICE : ME MOTIVER

Pour essayer d’être régulière sur le blog et les réseaux sociaux, j’ai une page qui me permet de m’organiser au niveau des articles et des posts… Je note les fois où j’ai cours aussi. C’est gratifiant quand on fait des efforts et édifiant quand on n’y parvient pas…

Bujo

EN CONCLUSION…

Le bullet journal m’aide vraiment à être mieux organisée. Je vous mets la page de quelques blogueuses que je suis et qui m’inspirent pour le mien (et qui sait vous inspireront peut être pour que vous commenciez le votre…). Instagram et Pinterest regorgent d’idées et d’inspirations si vous êtes en pannes d’inspiration ou que vous voulez vous lancer. Pour ce qui est des idées de pages, je pourrais vous faire un article dédié si vous le souhaitez. J’ai de mon coté fait une page pour l’organisation de mon blog, une pour le suivi de mes réseaux sociaux ou encore une avec les anniversaires de tout mon entourage !

BujoBujo

Et vous, avez-vous essayé le bullet journal ?

Pour celles qui se sont lancées, n’hésitez pas à me partager vos idées et vos réalisations ici ou sur Instagram par exemple en me taguant @mllevidova ! Je mettrais d’ailleurs sur ce réseau des aperçus de mes pages de temps en temps si ça vous intéresse…

Des bisous😚😚😚

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.