SE MAQUILLER AVEC DU SILICONE

HELLO LADIES !!!

Après l’incontournable Beauty Blender, il y a une nouveauté qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis quelques mois : l’éponge en silicone. Vous avez surement entendu parlé d’elle. Elle sert à appliquer le fond de teint, correcteur, BB cream… Cette petite chose a tellement fait parler d’elle, qu’elle a fini par attirer ma curiosité. Qu’a t-elle de si extra, ou simplement un buzz ? En bonne blogueuse mouton, j’ai voulu la tester. Je l’ai récemment reçue par le biais d’un partenariat avec Neejolie.

Pour résumer, c’est une éponge en silicone, hypoallergénique, qui permet d’avoir un maquillage uniforme, sans trace et un résultat naturel et rapide. Il est réutilisable.

éponge en silicone

Appliquer son fond de teint ou sa BB cream avec une éponge en silicone est différent des autres techniques utilisées. Il faut tout d’abord mettre son fond de teint (BB cream, correcteur…) sur le dessus de sa main en petite quantité ou directement sur l’éponge. Ensuite, prendre de la matière avec son éponge et tapoter sur le visage puis étirer en mouvement linéaires sur l’ensemble de son visage.

silisponge

Etant donné qu’elle est en silicone, il suffit de la savonner et de la passer sous l’eau.

Quoi qu’on dise, son atout numéro un est son coté hygiénique. Ensuite on peut parler de son coté économique.  Il n’est pas pratique pour les zones précises telles que : coin de l’œil, ailes du nez, contour de l’œil… En plus, le contact de l’éponge lors de l’étirage est assez étrange sur la peau.

 Cette éponge, reste un gadget à mes yeux. Peut-être que, si j’avais utiliser l’éponge de la marque Silidrop, j’aurais eu un résultat différent. Il faut du temps pour appliquer le fond de teint avec la silisponge, pour avoir un résultat naturel. Et moi les matins je suis vraiment speed dans mes actions…

Si vous avez quand même envie de tenter l’expérience comme moi et de vous faire votre propre avis, ce que je vous conseille, vous la trouverez par ici ou par .

Avez -vous déjà tester cette silisponge ? Si oui, partagez-vous mon avis ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Coucou, le maquillage et moi ça fait 40, du gloss me suffit largement. Mais en tant que #HairBlogueuse, le mot silicone m’a interpellé et j’ai ris quand tu as dit « en tant que blogueuse mouton ». C’est vrai qu’en fonction de notre thématique, on teste pas mal de choses et c’est une collègue qui me suit qui m’a fait la réflexion !
    Conclusion, je vais rester au gloss 😉 et merci de m’avoir fait passer un bon moment sur ton blog !

    1. je suis comme toi. je ne suis pas trop maquillage. je reste sur mon eye-liner et rouge à lèvres. Ravie de t’avoir fait passer un bon moment 😉

  2. Coucou je n’ai pas encore sauter le pas et n’étant pas une grande fan du fond de teint, ça ne me tente pas plus que ça mais je suis contente de voir que des fois les nouveauté ne sont pas forcément hyper utile et relève plus du gadget.

    1. tout à fait les nouveautés ne sont forcément pas utile. mais faudrait quand même que tu l’essaie pour t’en faire une idée

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.