Famille

REPRENDRE SES ETUDES APRES UN BÉBÉ

Hello !!!

Résultat de recherche d'images pour "maman et reprise de cours"

Je n’ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps, mais j’ai de bonnes raisons. Tout s’est accéléré autour de moi et je n’ai plus eu le temps de rien et ma fille a trouvé une place en crèche (et oui 🤗🤗). Son adaptation se passe plutôt bien juste qu’elle ne veut pas manger à la crèche. Mais on va quand même trouver une solution !

Bref, de mon côté, j’ai décidé de reprendre mes études. J’avais un master en Marketing vente et ce domaine étant bouché, je n’ai toujours pas trouvé d’emploi. Donc, je n’ai fait qu’accumuler des petits jobs pour enfin trouver un CDI à Primark. Et je ne vous dit pas la galère de travailler dans ce magasin. Les clients comme les Managers ne respectent pas les vendeuses…et j’en passe.

Finalement, je me suis de nouveau inscrite en master mais cette fois-ci en Marketing digital (oui j’adore le marketing et je suis en train de découvrir le digital et franchement c’est très intéressant).

« Tu es courageuse ! », « Tu es sûre de ton choix ? », c’est ce que j’entends depuis quelques temps quand je donne de mes nouvelles aux gens qui ne sont pas au courant de mon choix de reprendre les études.

Oui, j’ai une fille, un mari, une maison à gérer et il faut se remettre dans le bain, trouver la motivation pour travailler le soir après le coucher de ma fille et écrire un mémoire en fin d’années. Rien est impossible, et il faut se donner les moyens pour arriver à ce qu’on souhaite, n’est-ce pas ?

Bref, reprendre des études avec un bébé, ce n’est pas simple tous les jours. Ça demande une organisation (je ferai un article pour vous dire comment je m’organise en tant que maman étudiante). Il faut surtout savoir ce que l’on veut et ne jamais perdre de vue son objectif.

Etre étudiante et maman, c’est un peu comme suivre deux formations à la fois. Mais une chose est sûre : devenir maman et obtenir un master, c’est possible !

Alors, celles qui hésitent encore, lancez-vous.

Des bisous ♥

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Replies to “REPRENDRE SES ETUDES APRES UN BÉBÉ”

  1. Je ne suis pas du tout maman et ce n’est absolument pas prévu pour le moment, cependant, je voulais absolument passer te féliciter parce que je trouve que c’est une excellente idée et je te souhaite de réussir de la meilleure des façons, tout en étant une super maman 😀
    Et oui, pour dire comme tout le monde « tu es super courageuse », vive les mamans qui prennent les choses en mains!

  2. Bon courage ma toute belle. Comme tu l’as dit rien n’est impossible et tu donnes là, une raison de plus pour ta fille d’être fière. Pour ce qui en est du digital, superbe idée! J’ai moi-même obtenu un master en digital et je confirme, c’est super intéressant. Après à toi de voir si tu es plus côté gestion de projet digital ou plus Affiliation, community manager et j’en passe ! Bonne continuation.

  3. Oh La La je te félicite énormément…
    Je sais que ce n’est pas facile… je suis passée par là j’étais étudiante en alternance avec école et entreprise dans 2 villes différentes Avec bebe qui arrivait et j’ai eu mon diplôme et je travaille maintenant…
    je t’envoie que de bonnes ondes ma petite Adjele bisous bisous

    1. Ah oui je savais pas que t’avais un bébé. Et regarde tu as pu faire face à tous ça , en tout cas félicitation à toi. J’espère y arriver comme tu l’as fait.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.