lifestyle Mood

On n’a qu’une vie…

 » Et puis merde,

   on n’a qu’une vie « 

Parce qu’être heureux, ça passe aussi par des petits trucs tout simples… Voici une liste non exhaustive pour savourer la vie.

Arrêter de râler 


En ce qui me concerne, j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de râler car je n’en pouvais plus d’être aussi tendu dès mon réveil. Je n’en pouvais plus de subir mon quotidien et c’était à moi de prendre ma vie en main !

Sourire

Le sourire témoigne de notre humeur. Il entraine des changements positifs aussi bien internes qu’externes. Il réduit le stress et nous rend digne de confiance aux yeux des autres.

Avoir une bonne estime de soi

L’estime de soi est le regard que l’on porte sur soi. Il permet de ne pas s’autodénigrer. Pour le dire autrement, elle dépend du rapport entre notre ambition (ce que l’on vise, notre idéal) et notre réussite (la réalité, le résultat obtenu). Plus cet écart est important, plus l’estime de soi est faible, et inversement. On garde en tête que la valeur qu’on se donne dépend de soi et non pas des autres.

Être heureux

Le bonheur est avant tout un état d’esprit et comme le disait Abraham Lincoln : « Pour la plupart, les gens sont aussi heureux qu’ils décident de l’être » Certains évènements ne nous laissent parfois pas vraiment le choix mais, de manière générale, on peut faciliter le bonheur.

Renoncer aux comparaisons

Se comparer aux autres est un manque de confiance en soi, de jalousie et d’envie. Plus vous vous comparez aux autres, plus vous deveniez dépendant des autres.  Vous ne devez pas vous comparer aux autres, vous n’avez pas eu la même expérience, le même vécu. Cherchez plutôt ce que VOUS avez d’unique et de meilleur, et non ce que l’autre a d’unique et de meilleur car chacun est unique, chacun a ses propres expériences. Vous devez vous comparer à vous-même ! Eh oui ! Votre référence doit être ce que vous êtes, ou plutôt ce que vous étiez.

Se fixer des objectifs

« Les projets de vies doivent être s’apparenter à des pensées optimistes, plutôt qu’à des rêveries» d’après Christophe André. Être ancré dans la réalité plutôt que vers le fantasme augmente les chances de succès.

Adopter le HYGGE

C’est le mode de vie qu’adopte les Danois et ça les rend le peuple le plus heureux au monde. Un seul mode d’ordre : le ré-con-fort. Il faut jouir des petits plaisirs du quotidien, comme regarder un bon film, niché sous un plaid alors qu’une tempête s’abat dehors, ou encore sentir les rayons du soleil sur sa peau lors d’une journée d’hiver.

Arrêter de reporter

Parce que le succès rime avec action, on fait preuve de discipline mentale pour effectuer les tâches à accomplir au moment où on peut les faire. Ne plus procrastiner permet de libérer sa conscience et de profiter réellement des moments de répit.

Aimer son travail

Le travail occupe une part conséquente de la vie de chacun, alors autant s’y sentir épanouie. « La seule façon de faire du bon travail, c’est d’aimer ce que vous faites. Si ce n’est pas le cas cherchez autre chose », disait Steve Jobs.

S’entourer des gens heureux

Le bonheur est contagieux. Être entouré des personnes positives vous donne une perspective positive, et les gens négatifs sont aussi contagieux. Cela peut être impossible à éviter complètement l’exposition à des gens négatifs et chroniquement malheureux, mais vous pouvez minimiser les effets en refusant de vous livrer à leurs schémas de pensée.

Ne pas chercher l’approbation des autres

Pour trouver le bonheur, on est seul maître à bord. L’avis des autres n’est pas nécessaire pour se lancer dans un projet. Chacun a la liberté d’être qui il veut être, et la seule personne à se concentrer, c’est soi-même.

Voyager

Le voyage remplit la vie. Il permet de réaliser qu’une existence réussie n’est pas nécessairement celle à laquelle on aspire.

Suivre des mantras

Ces phrases inspirantes procurent motivation et confiance en soi. L’application «Pensée positive» communique une citation par jour qui aide à affronter la journée qui débute et à en tirer le meilleur parti.

Tenir un journal

Répertorier les expériences positives aide à prendre conscience de ce qui contribue à notre bonheur, de même qu’écrire les choses négatives agit comme un exutoire.

Créer des rituels

Les bonnes habitudes ne sont pas si différentes à intégrer dans son quotidien, pas plus que le petit-déj tous les matins. On les note dans son agenda et on prend bien soin d’attendre qu’un rituel soit devenu une habitude avant d’en entamer un nouveau.

Ne plus perdre son temps

Un livre nous ennuie … Arrêtons en cours de route. Il ne faut pas avoir peur de revoir ses exigences à la hausse. On optimise son temps libre en se focalisant sur des activités qui procurent un réel plaisir.

Dire NON

Le « non » n’est pas synonyme d’égoïsme ou d’agressivité, il est parfois nécessaire à l’épanouissement personnel, car il renforce notre propre légitimité. Se montrer sans cesse disponible empêche de se concentrer sur soi-même, et donc d’agir selon ses objectifs et ses besoins.

Se concentrer sur le présent

Parce que les malheurs d’aujourd’hui sont difficile à vivre, il faut s’épargner de penser à la manière dont ils pourraient s’aggraver dans le futur. De même pour les moments heureux, anticiper et se réjouir de ceux qui pourraient venir peut empêcher de vivre pleinement le bonheur du quotidien.

Accepter la critique

Il faut savoir une chose, c’est qu’on ne peut pas faire l’unanimité auprès de tout le monde.  Accepter la critique, c’est renoncer à une forme de toute-puissance sur soi et sur autrui.

Vaincre la peur 

La peur entrave l’accomplissement personnel. Alors, plutôt que de contrôler sa peur, on lâche du lest : on en prend conscience, on l’écoute et on la dénoue.

 

∗image à épingler sur Pinterest∗

on a qu'une vie

 

Et toi que fais-tu pour être heureux ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Coucou,
    Whaouh ça donne vraiment envie de se bouger et de profiter de la vie. C’est vrai on a qu’une vie et on va finir poussière donc autant en profiter. Chouette article!
    Des bisous ♡

  2. Coucou ma belle ! J’adore cet article ! Je compte le prendre point par point et en faire une liste (comme un mantra d’ailleurs hihi) pour mon nouveau départ ! Le mettre mot arrêter la procrastination hihi 😉 merci pour ces mots ! Bisous

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.