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My morning routine

morning routine

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une grande passionnée de livres plus particulièrement les livres de « développement personnel ».

J’ai récemment lu le livre « Miracle Morning » de Hal Elrod. En gros ce livre nous explique l’importance de prendre du temps pour soi et d’installer une routine. Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer comment j’applique cette méthode et comment je commence mes journées. 

Ma routine en 7 étapes :

  1. Mon réveil : Je ne sais pas pour vous mais, je me réveille toujours avant mon réveil sauf quand je suis vraiment fatiguée ou malade.  Je me réveille tous les jours à 7H (oui, même le weekend !). C’est une bonne heure pour dérouler ma routine complète. 
    Ainsi, je me lève tous les jours à la même heure en semaine ce qui est bon pour prendre le rythme.
  2. Prière : Je m’accorde 5 à 10 min pour remercier Dieu pour le souffle de vie, pour m’avoir permis de voir encore le jour. Il est important pour moi d’être reconnaissante pour la vie qu’il me permet de vivre. J’en profite pour lui confier ma journée et mes rencontres. 
  3. Méditation : Avant, je n’arrivais pas à méditer, parce que je n’arrive jamais à me concentrer trop longtemps. Je n’arrivais pas à trouver du temps pour le faire. Désormais, je réserve entre 3 et 8 min. J’utilise l’application Petit Bambou
  4. Ecriture : Je prends 5 min pour écrire dans mon bullet journal et visualiser les tâches que j’ai à faire tout au long de la journée. 
  5. Me préparer : Je prends ma douche et je me prépare (maquillage et tout ça…)
  6. Petit dej : Il est primordial pour moi de prendre mon petit dej. Au cas contraire, je passe une mauvaise journée. Pour moi c’est le repas le plus important de la journée. L’idée est de faire en sorte qu’il me tienne le ventre jusqu’à 12H ou 13H sans avoir envie de grignoter. Même si ça ne marche pas tout le temps (on se sait ici 😁, on grignote toujours). 
  7. Préparer Liorah : Je ne pouvais pas clôturer cette routine sans parler de Liorah 😄. Elle se réveille généralement vers 7H30 et prends son bibi (bibéron) que j’ai au préable préparé dès mon réveil. 

Ce n’est qu’en sortant de la maison que je m’autorise à regarder mes mails et les réseaux sociaux. 

Vous constaterez que cette routine me prend un peu de temps. Quand je me réveille un peu tard, je reporte l’écriture et la médittion à plus tard dans la journée. Si vous suivez les conseils de Hal Elrod votre réveil serait à 5H ou 5H30. Mais cela ferait trop tôt pour moi. Il m’arrive d’écourter la durée de chaque étape.

Personnellement, cette routine me fait le plus grand bien du monde. Je médite maintenant et je prends le temps d’écrire le matin avant de démarrer ma journée. Il est important de s’approprier cette pratique et de réellement mettre en place la routine qui vous correspond. Ce qui compte, s’est de se lever tôt pour prendre le temps pour faire vos activités et ainsi commencer la journée avec un sentiment d’accomplissement tout en prenant du temps pour soi. 

Cette routine vous permettra de libérer du temps dans votre journée en la réorganisant de manière à gagner au moins une heure le soir pour vous coucher plus tôt. En gros, vous êtes libre de faire comme il vous convient. 

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Et vous, quelle est votre routine du matin ?

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