lifestyle

L’éponge Konjac : Qu’est ce que c’est ?

Afficher l'image d'origine

HELLO TOUT MONDE !!!

Je vous retrouve sur mon nouveau blog et pour mon premier article, j’ai voulu vous parle de l’éponge konjac.

Trop longtemps entendu parler de cette éponge, j’ai voulu l’acheter pour l’essayer. Eh oui !! (. Mais il faut avouer qu’une fois qu’on l’a essayée, on ne peut plus s’en passer !  j’en suis très fan et j’ai eu envie de partager mon expérience avec vous. J’espère que mon article répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Qu’est ce que l’éponge konjac ?

En fait le konjac, c’est une plante ! Donc oui cette éponge est naturelle, fabriquée à partir de la racine ’Amorphophallus Konjac’. Les japonaises utilisent le konjac pour exfolier le visage au quotidien. Par son nettoyage en douceur, elle peut aider à calmer les poussées d’acné. Elle convient à tous types de peaux et élimine les impuretés et excès de sébum. elle est très bon marché (entre 5 et 14 € selon les marques).

Comment utiliser l’éponge konjac ?

Son utilisation reste très simple. Pour une première utilisation, placez l’éponge dans un peu d’au tiède jusqu’à ce qu’elle se réhydrate. Une fois gonflé, rincez-la puis pressez-la pour évacuer l’eau.  On procède ensuite au nettoyage du visage, en y passant l’éponge en petits gestes circulaires.  vous n’aurez qu’à la réhydrater pour le prochain nettoyage. On peut l’utiliser seule ou en appliquant du savon pour nettoyer le visage. Enfin, elle peut être conservée 2 à 3 mois.

Comment choisir l’éponge konjac ? 

Afficher l'image d'origine

Les éponges konjac sont déclinées en plusieurs catégories selon le type de peau :

  • la blanche : tous les types de peaux
  • la verte : pour les peaux mixtes à grasses
  • la noire : peaux grasses à tendance acnéique
  • la rose : peaux sensibles
  • la rouge : peaux sèches

Tout le monde s’y retrouve finalement.

J’avais pris l’habitude de me laver le visage avec les mains, mais depuis que j’ai connu cette éponge, j’ai l’impression que ma peau est plus propre.  Enfin, pour toute personne, qui désire améliorer le nettoyage de son visage, je lui conseillerai d’acheter cette éponge.

J’espère que cet article vous a plu. et vous, avez-vous testé l’éponge konjac ? Si oui, quelles ont été vos impressions ?

[social_warfare buttons= » »Facebook, Pinterest, Google + » »]

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Suite à ton article, j’ai acheté une éponge konjac. Je ne connaissais pas du tout ! J’ai la peau mixte mais je n’ai pas trouvé la verte alors j’ai pris la blanche. Mais pas encore testé..

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.