CONCENTREZ-VOUS SUR LES BONNES CHOSES ET VOYEZ VOTRE VIE SE TRANSFORMER !

gratitude

 » Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, ayez de la gratitude et vous finirez par en avoir plus. Si vous vous concentre sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez « 

                                                                                                        Oprah Windrey

Souvent, on a du mal à être reconnaissant. Pourtant, il est important de l’être. Souvent, nous nous concentrons sur les aspects stressants de la vie, sur ce qui nous déplaît chez l’un ou l’autre et sur nos faiblesses. Et si ça n’est pas suffisant, nous vivons dans un monde où les gens sont obsédés par « tout ce qui ne tourne pas rond ». Nous avons souvent aussi du mal à dire merci. Je me rappelle quand j’étais adolescente, dès que quelqu’un me rend un service ou me donne un cadeau, ou encore quand je réussi à un examen, ma mère m’incite à dire merci. Je râlais toujours, c’était tellement difficile pour moi de le faire. En gros je n’aimais pas. Mais en grandissant, j’ai appris à apprécier tout ce que la vie me donne. C’est le pouvoir de la gratitude.

Alors qu’est-ce que la gratitude ? 

C’est tout simplement le fait de reconnaître un bienfait ou un service rendu. Avoir la gratitude, c’est le fait d’être reconnaissant pour les choses que l’on a au quotidien. Elle permet de cultiver une attitude positive, nous permet aussi de dicter la façon dont nous interprétons et intégrons les circonstances extérieures plutôt que nous de nous laisser influencer par eux. Elle nous apprendra à vaincre le négativisme ambiant pour vous concentrer sur les choses positives de la vie, sur ce que vous appréciez en vous, chez les autres et dans ce monde qui vous entoure. C’est la clé vers le véritable succès.

reconnaissancePourquoi ne pas arrêter de se concentrer sur les choses que l’on n’a pas et se concentrer sur les choses que l’on possède déjà. Au fil du temps, j’ai appris à me concentrer sur les aspects positifs pour ouvrir la voie à de meilleures relations interpersonnelles et créer ainsi une vie plus satisfaisante.

Beaucoup vont se dire en lisant ces lignes, que c’est facile à dire. J’ai connu des moments difficiles, et mes plus grands moments de gratitudes, je les ai connu dans cet état. Je n’ai pas eu besoin de grand chose, pour cela, il m’a suffit de prendre quelques instants en observant tout ce qui m’entourait pour que cet état de gratitude s’installe.

On est de plus en plus nombreux à perdre l’habitude de remercier quelqu’un pour son action, de le féliciter pour le travail qu’il vient de réaliser, etc. Pourtant quand vous faites quelque chose pour quelqu’un, quand vous vous investissez dans votre travail, n’aimez-vous pas que l’on vous dise merci et que l’on vous congratule pour tout ce que vous faites. Dans le cas contraire, si vous vous investissez dans un travail et que l’on ne vous remercie que par le versement de votre salaire mensuel, sans vous adresser le moindre mot de gratitude, quelle est votre réaction? Vous vous demandez pourquoi vous travailler et surtout vous finissez par perdre votre motivation.

Alors posez-vous la question maintenant : faites-vous preuve de reconnaissance et de gratitude envers vos collègues, votre conjoint, vos enfants ou vos amis ? Si ce n’est pas le cas, prenez dès aujourd’hui l’habitude de remercier, de féliciter les autres. Vous ne savez pas tout le bien que cela procure. Alors ne vous en privez pas. Concentrez-vous plutôt sur les bonnes choses qui vous entourent, sur ce que vous offre la vie, sur ce que tout ce que vous avez.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Ton article est très édifiant.
    Avoir de la reconnaissance, féliciter, dire merci, reconnaître ses tores, … sont des exercices souvent pas très aisés, mais pas impossible. Avoir de la gratitude pour chaque jour que Dieu fait, et maximiser sur le positif et non le négatif serait déjà un bon début.
    Bisous de nous

  2. Je pratique très régulièrement la gratitude et c’est devenu automatique de remercier les personnes dès qu’elles font quelque chose pour moi, même si cela leur paraît insignifiant. Je trouve que c’est un très bel exercice! Merci à toi pour cet article bienveillant 🙂

  3. Ton article est très inspirant et on se remet en question…
    Il faudrait qu’on soit reconnaissant pour tout, la vie en général.
    Alors merci pour cet article qui fait réfléchir 🙂

    Bises,
    Alessia

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.