Famille

BILAN APRES DEUX SEMAINES DE COURS EN TANT QUE MAMAN ETUDIANTE

Etude

Hello Ladies !

J’espère que votre weekend s’enst bien passé. Comme je l’avais dit dans un précédent article (ici), j’ai repris les études. Ça n’a pas été une décision facile. Celle qui me suivent le savent, ma fille a juste 5 mois et demie et c’est un peu compliquée de m’organiser avec elle, mais heureusement que j’ai mon chéri qui m’aide beaucoup. Alors dans cet article je vous dirai comment je m’organise à peu près tous les jours.

En fait, j’ai arrêté de travailler depuis le mois de juillet de l’année 2016, tout simplement parce que je commençais par avoir des contractions alors que je n’étais qu’à 7 mois de grossesse. La reprise a donc été difficile, j’avais complètement perdu le rythme.

 Alors, tout d’abord, j’ai cherché THE agenda qui me permettrait de m’organiser à la fois en tant que jeune femme, mais aussi en tant qu’étudiante, maman et blogueuse. J’ai cherché un peu partout et rien ne me plaisait. Etant une accro à Pinterest, je me suis rappelée d’un nouveau concept d’organisation que j’avais vu sur le réseau :  » Le Bullet Journal  » (je vous en parlerai dans un autre article, mais déjà, c’est un agenda qu’on personnalise soi-même).  Dans ce journal, je note tous mes devoirs, mes rendez-vous et ceux de bout d’chou, les tâches ménagères… bref tout ce que je suis susceptible d’oublier.

Alors, je commence mes cours à 8h et donc au plus grand tard à 7h15, je pars de la maison. Parfois, le bout d’chou se réveille avant que je ne parte et j’en profite pour lui faire des câlins. Du coup, c’est son père qui la dépose à la crèche à 8h30 et moi je la récupère à 18h30 (oui je sais ça fait beaucoup mais on n’a pas le choix).

Généralement, j’ai une pause de 1h à 12h (je vous avoue que ce n’est pas suffisant, mais bon que voulez-vous ?). Et hop à 17h30, mes cours terminés, je file récupérer ma fille. Une fois le paquet récupéré (oui, c’est mon paquet à moi), direction la maison pour préparer le repas du soir et pour prendre un bain. D’ailleurs, j’ai établi un menu de la semaine pour m’éviter de réfléchir chaque soir. Etant donné que la puce ne m’a pas vu de la journée, elle veut tout le temps être dans mes bras. Ensuite papa rentre, on dîne et ensuite je donne le bain à la puce. Je lui donne son repas et ensuite elle s’endort.

Une fois la petite couchée, j’en profite pour préparer la journée de demain et profiter ensuite de la soirée avec mon chéri (ah oui, il faut que moi aussi j’ai des câlins…).

Enfin, je fait un petit tour sur les réseaux sociaux, lis un peu les articles des blogueuses que j’aime et je pris avant de m’endormir  à mon tour.

Heureusement que je n’ai cours que trois fois dans la semaine et mon stage, je le fais à domicile. Du coup, le reste de la semaine quand la puce est à la crèche, j’en profite pour faire mes devoirs, me reposer et faire mes courses.

Au début, j’appréhendais beaucoup, mais pour une deuxième semaine ça s’est plutôt bien passé. On le sait, la vie de jeune maman au foyer et en plus étudiante n’est pas évident. Parfois je me demande comment j’arrive à faire tout ce que je fait. Mais ma fille me donne de la force et de bonheur que je ferai n’importe quoi pour elle. 🙂

Et vous, comment organisez votre journée en tant qu’étudiante ou maman ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Replies to “BILAN APRES DEUX SEMAINES DE COURS EN TANT QUE MAMAN ETUDIANTE”

  1. Je viens de découvrir ton blog et il est super 😉 Je te trouve bien courageuse pour gérer études,bébé,mari et blog…Je n’ai que le blog et mes études à gérer mais c’est vraiment la catastrophe niveau organisation…Allez bisous

  2. Hello, personnellement, j’ai la chance de suivre les cours à domicile. Du coup, j’organise moi-même mes journées de cours, avec mes rendez-vous, mon blog, etc.

    Je fonctionne en 25 heures de cours par semaine. J’essaie de garder une rythme identique chaque semaine pour les jours de cours et pour les matières pour voir tout, et m’imposer un certain rythme.

    – Lundi, mardi, jeudi : Cours de 9 à 13 et de 14 à 17

    – Le mercredi : congé pour couper la semaine en deux, et prévoir des potentiels rattrapages des cours de lundi et mardi. Mais aussi pour faire mon ménage et m’occuper de mon blog, parce qu’on sait qu’écrire, faire des photos, et tout ce qui va avec est très chronophage!

    – Vendredi: cours de 9 à 13. Et l’après midi pour de potentiels rattrapages et encore une fois mon blog.

    – Le week end est libre, sauf si j’ai raté un jour de cours pour une raison X ou Y alors je la rattrape le samedi.

    Personnellement, j’utilise un planner Erin Condren, auquel j’agrafe des pages en cas de besoin. Je n’arrive pas à utiliser le Bullet, c’est trop chronophage ou trop brouillon à mon goût. J’ai besoin de structures en allant droit au but.

  3. Hello !
    Courage, tiens bon ! Je suis étudiante et je galère parfois à tout gérer alors que je ne suis pas maman. En tout cas, bravo à toi de relever ce challenge. Tu peux y arriver et plus tard, quand ton enfant grandira, elle sera d’autant plus fière de sa maman.
    Vous, les mamans, vous êtes des SuperWomen (même si vous en êtes pas toujours conscientes ^^ )

  4. Hello !
    Courage, tiens bon ! Je suis étudiante et je galère parfois à tout gérer alors que je ne suis pas maman. En tout cas, bravo à toi de relever ce challenge. Tu peux y arriver et plus tard, quand ton enfant grandira, elle sera d’autant plus fière de sa maman.
    Vous, les mamans, vous êtes des SuperWomen (même si vous en êtes pas toujours conscientes ^^ )

  5. Je pense que tu peux être fière de toi! C’est un sacré challenge! Mais je trouve que vous vous organisez plutôt bien! Et surtout j’espère que cette formation t’ouvrira de belles portes! Maman de deux bambins et un boulot à temps plein, je ne me sens pas capable de retourner en cours lol
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

  6. Coucou j’ai de la chance actuellement pour faire ma formation par correspondance donc au niveau organisation c’est plus simple(j’ai 2 enfants),mais n’empêche lorsque j’avais ma formation dans un centre organisation à chaque instant je me lever à 6h00 pour être prête pour prendre le train de 7h03 (pourquoi 3 je ne sais pas) donc c’est leurs père qui s’occupait de les réveiller mais avant c’était moi qui le réveiller,je finissais à 18h et vu que le train est à 18h12 je ne pouvais pas l’avoir donc je devais attendre celui de 19h42 et passé récupérer mes enfants chez la nounou car mon fils était au centre de loisirs et ma fille a crèche (parce que ma formation c’est déroulé pendant les vacances) ensuite je les laver je faisais à manger la plupart du temps les enfants avaient manger chez la nounou mais il fallait bien que je mange et mon chéri aussi.Ensuite je les mets au lit et prépare mes affaires et mes devoirs pour le lendemain et rebelote.Voila désolée pour le pavé

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.