Inspirations

10 paires de chaussures que toute femme devrait avoir

Hello !!!

Source : Pinterest

Collectionner des chaussures, c’est la spécialité des filles. Mais a t-on vraiment les bonnes paires dans notre dressing ?

La plupart des femmes ont des armoires remplies de chaussures. Certains sont nos préférées, d’autres sont le résultat d’achats compulsifs et ces dernières ne sont certainement pas portées ! Personnellement, quand j’achète des chaussures, mon homme me demande toujours pourquoi j’en achète toujours, si je les porte pas.

Nous avons toutes une réelle histoire d’amour avec nos chaussures, elles nous font sentir belles. Bref, quelque soit le nombre de paire que nous possédons, il y a certains modèles qui sont indispensables pour la femme.  Je vous propose alors la liste des chaussures qui sont indispensables dans la garde robe féminine pour sauver un look quelque soit la saison !

 

  • Les escarpins

Source : Pinterest

Qu’on le veuille ou non, les escarpins sont la première paire de chaussures à avoir dans son dressing. C’est le tout terrain des chaussures. Elle nous suit partout, en toute occasion, au boulot avec un tailleur, au restaurant avec un jeans, en soirée avec une petite robe pour un effet ultra-féminin.

  • Les ballerines

Source : PInterest

La chaussure de la parisienne typique, paraît-il ! J’en ai tellement chez moi ! Ma mère ne les supporte juste pas. Elle me dit tout le temps que ça me rend plus petite (oui, je fais 1m64). Mais, je ne sais pas, je suis tellement bien quand je les mets ! En plus, maintenant, il y a celles avec des talons. Elles sont juste magnifiques. Plus qu’indispensables ce sont des must-have !

  • Les derbies

Source : Pinterest

Rien de tel qu’une touche masculine pour contraster une tenue, un brin trop féminine. C’est un peu la ballerine de l »hiver. Il en existe des tas de modèles totalement différents. On est hyper à l’aise dedans. Et en plus elles vont avec tous.

  • Les baskets

Source : Pinterest

Il est devenu inconcevable de ne pas avoir une paire de basket dans son dressing. En short, en jupe, en jeans, ça passe partout. New Balance, Adidas, Nike, les modèles ne manquent pas.

  • Les mules

Source : Pinterest

Je ne sais pas pour vous, mais moi je les adore. On en voit partout. Elles vont avec tout et s’adaptent à tous les styles.

  • Les spartiates / sandales

Source : Pinterest

Idéale pour l’été, on les portera aussi bien en ville qu’à la plage.

  • Les sandales à talons

Source : Pinterest

Elle est idéales pour l’été aussi, si vous voulez gagner quelques centimètres. Faîtes honneur à vos pieds.

  • Les cuissardes

Source : Pinterest

Elles ont été grave à la mode l’hiver passé et cet hiver. Idéale sur toutes les tenues,  surtout avec une robe d’hiver,

  • Les talons compensés

Source : Pinterest

Si vous êtes comme moi, et que vous avez des difficultés et la paresse de marcher avec des talons hauts, les compensés vous sauveront. On est hyper à l’aise dedans. Ils vous donneront de la hauteur sans faire mal aux talons.

  • Les bottines

Source : Pinterest

Pour finir ma liste, je choisis, les bottines. Elles sont les alternatives à la botte, histoire d’allonger ses jambes.

Voilà ma petite liste de chaussures que toute femme devrait avoir.

Et vous, à quoi ressemble votre liste ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

  1. J’ai tout sauf les derbies et les mules. Ce n’est pas trop mon style.
    Pour ce qui est de la catégorie basket je dirais qu’il en faut plusieurs paires, des légèrement imposantes mais aussi des petites tennis 😀
    De toute façon il y a tellement de choix dans toutes les catégories, une seule paire pour chaque ne suffit pas 😆

    Très bon article en tout cas, j’espère que tu passeras faire un petit tour sur ma page fb ou ma chaine yt.

    Bisous bisous

  2. Perso pour ma part ce article est au top!! Je me suis tres vite retrouvé dans ta liste… il faudrait que tu nous fasse une liste des most have en terme d’habits pour l’été à venir. Bisous 😉

  3. Super ton article avant je collectionné les chaussures surtout à talon je porter peu de chaussures plates mais depuis mon hernie discale je ne peux malheureusement plus porter de talon.Sinon c’est vrai que j’adore les 👠

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.